[PORTRAIT]
Découvrez le métier de Nathalie, opératrice régleuse : Son métier, ses missions, ses responsabilités et sa vision.
Quel est l’intitulé de ton poste ?
Je suis Opératrice et Régleuse machine
En quoi consistent tes missions ? / Quel est ton rôle au sein d’AMD Electronique ?
Je m’occupe de toute la partie recuit, que ce soit du recuit sélectif ou total, sur machine semi-automatisée ou le four. J’ai une partie réglage machine et une partie production. Donc je m’occupe de A à Z de mon OF, c’est-à-dire que je reçois le plan client, je règle la machine, je fais des essais avant de valider, et je produis les pièces tout en respectant bien sûr les quantités, les délais et surtout la qualité. Donc j’ai aussi une bonne partie contrôle, que ce soit du contrôle tarage, dureté, l’aspect (brûlures, copeaux, etc.), la validation resserrage, etc.
Depuis combien de temps travailles-tu chez AMD Electronique ?
J’ai 18 ans d’embauche et avant mon embauche, j’avais déjà fait 3 ans d’intérim. Donc je suis chez AMD Electronique depuis 21 ans.
De quoi es-tu fière dans ton travail ?
Honnêtement, je suis très fière du travail fourni. Je sais que je fais des pièces de qualité, elles sont contrôlées, etc., et c’est important pour nous parce que ça montre qu’on a un vrai savoir-faire dans la connectique.
Un accomplissement professionnel marquant au sein de l’entreprise ?
Mon poste actuel ! Enfin, plutôt, mon évolution de poste. J’ai commencé chez AMD Electronique sur des presses manuelles, donc de l’assemblage, et aujourd’hui je suis régleuse sur machine spécifique ! Donc oui, je suis fière de mes compétences finalement.
Si tu devais décrire AMD Electronique en 3 mots ?
En premier, je dirai la confiance. Parce qu’on a un vrai savoir-faire, chacun, donc on sait que le travail sera bien fait. Il y a aussi beaucoup de respect à tous les niveaux mais surtout entre collègues. Le deuxième mot serait “bienveillance” surtout vis-à-vis de la direction, parce qu’on a quand même la chance d’avoir un patron très bienveillant et même entre nous, collègues ! Et pour finir, je dirai “gentillesse”, parce qu’à tous les niveaux, tout le monde est vraiment gentil les uns envers les autres donc c’est très agréable.
Pour finir, si tu devais évoquer un souvenir mémorable de tes années chez AMD Electronique, lequel serait-il ?
L’arrivée de ma machine de recuit automatique ! ça c’était un souvenir mémorable personnellement ! Parce que j’ai tout fait toute seule pour le montage, le réglage, la programmation, etc. Je n’avais aucune notion de programmation et je ne connaissais pas du tout la machine alors j’ai dû tout apprendre en partant de 0 : j’ai lu beaucoup de livres, j’ai fait des recherches, j’ai demandé de l’aide à mon mari, j’ai vraiment beaucoup travaillé ! Alors oui quand j’ai réussi à gérer le réglage machine, la caméra, la programmation des productions et de produire pour la première fois grâce à ma machine, j’étais vraiment très fière de moi.
Découvrez d’autres métiers d’AMD Electronique sur notre onglet Actualité. Ou consultez notre page Linkedin.
Envie de rejoindre nos talents et faire partie de l’équipe ? Contactez-nous par mail !